Ignorer la navigation

Service de parodontie à Gatineau

Qu’est-ce que la parodontie?

Au Centre Dentaire Champlain à Gatineau, nous offrons un service de parodontie, une discipline dentaire qui permet de traiter la maladie gingivale et parodontale, soit principalement les divers troubles affectant les gencives.

Lorsqu’une certaine quantité de tartre et de plaque s’accumule sur les dents, on peut remarquer une inflammation des gencives. Ce trouble se manifeste généralement par des saignements quand vous vous brossez les dents ou que vous utilisez la soie dentaire. Une mauvaise haleine persistante peut également indiquer une anomalie aux gencives.

Si vous observez ces symptômes, consultez votre dentiste pour obtenir des conseils afin de corriger la situation, car celle-ci pourrait évoluer en gingivite. Et si la gingivite n’est pas traitée, elle peut à son tour se transformer en maladie parodontale (ou parodontite), laquelle peut occasionner la mobilité dentaire, voire s’aggraver jusqu’à entraîner la perte d’une ou de plusieurs dents. Heureusement, il existe des façons simples et efficaces de prévenir la parodontite, notamment le maintien d’une hygiène dentaire irréprochable.

Pour faire évaluer l’état de vos dents et la santé de vos gencives ou pour en savoir plus sur la parodontie, prenez rendez-vous au Centre Dentaire Champlain à Gatineau. Notre équipe attentionnée vous accueillera avec professionnalisme et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Dimanche Fermé

Samedi Fermé