Restauration dentaire pour traiter les caries

Dentisterie opératoire

Les caries se forment suite à l’accumulation de bactéries et de plaque sur les dents. Qu’elles soient invisibles à l’œil nu ou douloureuses, il est important de soigner les caries le plus tôt possible afin d’éviter des complications qui peuvent mener jusqu’à la perte des dents touchées.

Le Centre Dentaire Champlain à Gatineau vous propose des solutions de restauration dentaire, également appelée dentisterie opératoire, pour traiter vos caries. Nos dentistes expérimentés retirent les caries sous anesthésie, puis remodèlent les dents à l’aide d’amalgames, que l’on nomme plus communément plombage.

Les amalgames gris composés de mercure et d’argent sont plus classiques et utilisés fréquemment. Toutefois, pour ceux et celles qui désirent opter pour une solution plus esthétique, l’obturation en résine composite blanche offre un aspect plus naturel aux dents traitées.

Contactez le Centre Dentaire Champlain à Gatineau dès aujourd’hui et dites adieu aux vilaines caries!